Hommage

Le P.C.R. solidaire de l’hommage à Stéphane Hessel

Vendredi midi à Champ fleuri

Témoignages.re / 13 mars 2013

« Après avoir pris connaissance de l’appel lancé jeudi dernier par plusieurs organisations au peuple réunionnais à rendre hommage à Stéphane Hessel vendredi prochain à midi sur l’Esplanade des Droits Humains à Saint-Denis, le Parti communiste réunionnais a décidé d’apporter son soutien à cette initiative.
En effet, ces organisations invitent toutes les organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion à se rassembler pour tirer des enseignements du combat mené durant toute sa vie par ce combattant de la liberté, défenseur des droits humains et militant pour la justice et la paix.
Elles appellent également les Réunionnaises et les Réunionnais à se rassembler pour réfléchir ensemble sur les voies et moyens de continuer ce combat pour le peuple réunionnais et tous les peuples du monde.
Voilà pourquoi le P.C.R., qui veut être fidèle aux combats qu’il mène depuis plus de 50 ans, répond favorablement à cet appel.
Il invite donc nos compatriotes à participer à cette cérémonie du vendredi 15 mars et en particulier il appelle l’ensemble des Sections communistes réunionnaises à être présentes à cet événement exceptionnel.
Vue la situation préoccupante à laquelle sont confrontés de nombreux Réunionnais ainsi que les autres peuples du monde face aux effets du système capitaliste, le P.C.R. veut participer aux combats de tous les démocrates de notre pays, de notre région et de la planète pour « résister et créer » une autre société, comme l’a souhaité Stéphane Hessel en conclusion de son célèbre ouvrage "Indignez vous !". »

Le Bureau de Presse du P.C.R.


Kanalreunion.com