Hommage

Le PCR appelle à l’urgence d’une sortie politique

Décès d’Alexandre Rivière en Afghanistan

Témoignages.re / 22 avril 2011

Suite au décès d’Alexandre Rivière, un jeune militaire réunionnais, lors d’une opération en Afghanistan, le Parti communiste réunionnais présente à sa famille ses sincères condoléances et « s’associe à d’autres organisations qui appellent à l’urgence d’une sortie politique », « seule solution qui pourrait éviter de nouveaux drames ».

« Un quatrième militaire réunionnais vient de trouver la mort en Afghanistan. Cela porte le nombre de Français ayant perdu la vie à 56. En cet instant difficile, le PCR présente à la famille éprouvée dans la douleur ses sincères condoléances et lui prie de trouver ici l’expression de toute sa solidarité.
C’est une nouvelle tragique d’une présence militaire qui a été déclenchée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Cela fait donc déjà une dizaine d’années.
Le bilan humain est très lourd : 10.000 personnes ont perdu la vie en 2010, en grande majorité des civils afghans. La réalité d’un enlisement est déjà perceptible, si bien que certaines forces militaires ont décidé de se retirer des opérations directes.
Dans ces conditions, le PCR s’associe à d’autres organisations qui appellent à l’urgence d’une sortie politique. C’est la seule solution qui pourrait éviter de nouveaux drames. »

Bureau de presse du PCR


Kanalreunion.com