Hommage

Le PCR aux funérailles de Nelson Mandela

Mardi dernier au stade Soccer City de Soweto

Correspondant Témoignages / 14 décembre 2013

Mardi dernier, lors des funérailles nationales de Nelson Mandela, le PCR était représenté par Claude Hoarau et Christophe Rocheland. Retour sur cet événement.



JPEG - 41.9 ko
Claude Hoarau et Blade Nzimande, président du SACP (Parti communiste sud-africain) et ministre de l’Enseignement supérieur.

Mardi, le monde a pu suivre en direct l’hommage international rendu à Nelson Mandela. La veille, Claude Hoarau et Christophe Rocheland s’étaient envolés vers l’Afrique du Sud. Ils ont représenté le PCR à cette cérémonie.

Les Sud-Africains se souviennent de la solidarité de toujours du PCR dans la lutte contre l’apartheid. C’est pourquoi les représentants du PCR étaient assis dans la tribune, aux côtés des soutiens historiques du peuple sud-africain, avec des artistes connus mondialement tels que Bono ou Naomi Campbell.

Au cours de ce moment, des échanges ont eu lieu avec plusieurs responsables sud-africains. Outre Blade Nzimande et le Dr. Aaron Motsoaledi, les Réunionnais ont pu s’entretenir avec Trévor Samuel, ancien ministre des Finances et ministre conseiller, et Ebrahim Ebrahim, ministre adjoint des Affaires étrangères.

L’amitié entre nos deux peuples s’est forgée dans la lutte. Les Sud-Africains ne l’ont pas oublié, et c’est pourquoi ils réservent toujours au PCR un accueil chaleureux.


Kanalreunion.com