Hommage

Le Père René Payet, un grand Réunionnais, inoubliable

Décès du Père René Payet

Témoignages.re / 9 septembre 2011

C’est avec une immense peine que tous mes proches comme moi-même ont appris ce jeudi 8 septembre le décès de notre grand frère militant, le Père René Payet. En tant qu’ancien responsable du Groupe Témoignage Chrétien de La Réunion et de son journal, puis animateur de la Rédaction de "Témoignages", je puis témoigner de la générosité, du dévouement, de l’ouverture d’esprit et de la détermination de ce prêtre engagé au service de son peuple et de l’humanité.
Malgré les pires difficultés, insultes, répressions et autres épreuves très difficiles qu’il a eues à affronter en raison de son engagement concret pour les grandes causes réunionnaises, il a toujours su faire preuve d’un grand courage. Et tant qu’il a eu la force physique d’exprimer sa solidarité avec les luttes populaires pour la liberté, la justice et la paix, il y a consacré toute son énergie.
Par sa vie de combat, le Père René Payet restera toujours un grand Réunionnais, exemplaire et inoubliable, à l’image du pseudonyme qu’il s’était choisi : Olivier Tienbo. Avec mes proches, j’exprime mon soutien à sa famille et à tous ses amis touchés par cette disparition.

Lucien Biedinger


Mgr Gilbert Aubry, le clergé du Diocèse de La Réunion, et sa famille nous prient de faire part du décès du Père René Payet, âgé de 89 ans.
La veillée mortuaire se déroule à la chapelle du Sacré-Cœur à Saint-Pierre.
Les obsèques auront lieu en l’église de Bon Pasteur le samedi 10 septembre à 9h30.

Mgr Gilbert Aubry


Kanalreunion.com