Hommage

Message à la République d’Afrique du Sud et à la famille de Nelson MANDELA

Association « Coopération Réunion/Afrique du Sud

Témoignages.re / 6 décembre 2013

Nous avons appris avec une grande émotion et une immense tristesse le décès jeudi soir de Nelson Rolihaha Mandela, le fondateur de la 1ere République libre démocratique d’Afrique du Sud.

Par le biais de notre Association qui œuvre depuis des années aux renforcements des relations multiformes entre La Réunion et l’Afrique du Sud, nous vous témoignons de l’hommage unanime du Peuple Réunionnais qui se manifeste avec une profonde émotion dans tout le pays depuis l’annonce de sa disparition.

« Madiba » était un ami du peuple réunionnais, qui lui a manifesté depuis le début de sa Lutte de Libération pour son pays sa solidarité active. « Madiba » partageait aussi des liens personnels forts avec La Réunion.

C’est pour toutes ses raisons que nous prenons l’engagement, avec modestie, d’assurer à La Réunion par tous les moyens la poursuite de son combat pour un monde plus juste, humain et fraternel et continuerons le combat pour le rapprochement de nos deux peuples.

Comme le disait un de ses compagnons, Salomon Mahlungu : « son sang nourrira l’arbre qui portera les fruits de la Liberté ».
Puisse son exemple nous inspirer !

Viva Madiba !

Vive l’amitié et la fraternité Réunion/Afrique du Sud !

 Pour le Bureau de la Coopération Réunion/Afrique du Sud
Christophe ROCHELAND

Président 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Il n’existe pas de mots assez forts pour décrire la grandeur de Nelson Mandela.
    Humilité, modestie, tolérance, liberté, respect de l’être humain, réconciliation, pardon, paix, optimisme, non renoncement devant l’épreuve et bien d’autres qualités caractérisent ce grand personnage.Un exemple gravé à jamais dans l’histoire humaine.
    Puisse cet exemple servir encore et encore aux peuples qui tuent par égo, au nom de la religion ou du pouvoir et de la domination.
    Le monde entier est en deuil.
    Très sincères condoléances à la famille de Nelson Mandela et au peuple sud-africain.Marie-Paule Fanchin

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com