Hommage

Message de Nassimah Dindar à Claude Hoarau

Témoignages.re / 9 janvier 2013

JPEG - 30.4 ko

Le 4 avril 1994, Roger Hoarau est devenu 3ème vice-président du Conseil général sous la présidence de Christophe Payet, il est ici aux côtés de deux autres conseillers généraux communistes : Julien Ramin et Elie Hoarau. L’actuelle présidente de cette institution, Nassimah Dindar, lui a rendu hommage à travers un message adressé à Claude Hoarau.

« M. le maire, cher Claude

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai pris connaissance de la disparition de votre frère Roger Hoarau, figure incontournable de l’histoire politique de notre île.

Homme de conviction animé par des idéaux de justice sociale et d’égalité, Roger Hoarau s’est battu sa vie durant en faveur des plus démunis. Son attachement et son dévouement pour les valeurs l’ont conduit à exercer des mandats électifs de premier plan et resteront à jamais gravés dans les mémoires des Saint-Louisiens et des Réunionnais.

Je tiens à saluer la mémoire de cette personnalité engagée, dotée de générosité et de courage, qui a su mettre sa passion et sa détermination au service de ses concitoyens.

Dans de telles circonstances, les mots ne suffisent pas à apaiser la douleur, mais je tiens à vous témoigner, ainsi qu’à son épouse, à ses enfants et à toute votre famille toute mon affection et ma sympathie. Aussi, permettez-moi de vous exprimer mes condoléances les plus sincères et vous apporter mon soutien indéfectible.

Soyez certains de ma bienveillante amitié qui, je l’espère, vous aidera un peu dans ces moments difficiles.

Avec mes pensées les plus chaleureuses, je vous prie de croire, Monsieur le maire, à l’expression de mes sentiments attristés.

Bon courage

Nassimah Dindar »


Kanalreunion.com