Hommage

Message du Parti communiste chinois au Parti communiste réunionnais

Hommage à Laurence Vergès

Témoignages.re / 7 novembre 2012

Le département international du Comité central du PCC a adressé à Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, le message suivant :



À M. Elie Hoarau, sécrétaire général du PCR

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Mme Laurence Vergès. Nous voudrions adresser nos sincères condoléances à travers vous à Mr Paul Vergès, fondateur du Parti communiste réunionnais et grand ami du Parti communiste chinois, et à ses enfants et à tous les membres du PCR.

Mme Laurence VERGES, qui est militante du PCR de la première heure, a participé à de nombreux combats politiques réunionnais depuis des années, notamment en faveur de la condition des femmes de l’île. Son décès constitue une perte énorme pour le PCR. En cette douloureuse circonstance, nous encourageons votre Parti à continuer à déployer des efforts pour favoriser le développement de l’île, les droits de l’Homme et le bien-être de la population réunionnaise.

Nous voudrions saisir cette occasion pour réaffirmer notre détermination pour renforcer davantage l’amitié et la coopération entre nos deux Partis.

Affaires africaines
Département international du CC du PCC


Kanalreunion.com