Hommage

Nigon Cataye nous a quittés

Nos regrets

Témoignages.re / 10 novembre 2014

La Section Communiste de Saint-Pierre a le regret de faire part du décès du camarade Nigon Cataye, survenu à Saint-Pierre le 8 novembre 2014. Il était âgé de 93 ans.

Militant de toujours du Parti Communiste il était de tous les combats. Artisan bien connu et respecté de Basse-Terre il se battait pas seulement pour sa corporation mais aussi pour les chômeurs, les planteurs et d’une manière générale pour La Réunion. Il a été, notamment, avec d’autres camarades un des acteurs de la victoire d’Élie Hoarau, en 1983 à la mairie de Saint-Pierre dont il fut un adjoint.

Le camarade Cataye laissera le souvenir et surtout l’exemple d’un Réunionnais fier de son peuple pour lequel il souhaitait le meilleur.

Hier nombreux étaient les camarades venus lui rendre un dernier hommage parmi lesquels les responsables de la Section Communiste de Saint-Pierre ainsi que Gélita et Élie Hoarau, Nazir Valy, Doudou Gonthier, Jean-Michel Folio…

Le Parti Communiste Réunionnais exprime toute sa reconnaissance au camarade Cataye pour son courage et sa fidélité. Il présente ses sincères condoléances à toute la famille Cataye, particulièrement à sa fille, la camarade Ghislaine.


Kanalreunion.com