Hommage

« Repose en paix »

Hommage à André Velou

Témoignages.re / 21 mars 2012

« J’apprends avec une émotion particulière, par “Témoignages”, le décès d’André Velou.
Je m’associe volontiers à l’hommage qui lui est rendu en même temps que je rends hommage à sa maman.
Avec sa sœur Jeanine, ils étaient les enfants (mais pas seulement) de notre "laveuse", de notre lavandière, comme on ne dit pas chez nous.

Pour moi, André n’était pas seulement le fils de la personne qui était à notre service. La mère Velou, qu’on appelait simplement Velou, était appréciée de notre maman et de nous-mêmes pour son franc parler. Elle déjeunait à notre table quand elle venait repasser à domicile. Quelques jeudis, elle nous invitait, nous les enfants, à venir partager un carri dans sa case en paille et terre battue, entourée de bois de lait.
Et il n’y avait pas une kermesse paroissiale qu’elle ratait. Elle se rendait en car jusqu’à Sainte-Anne et Sainte-Rose avec son amie Louloute Azéma et 2 cartons remplis de bonbons coco, fondantes, plumeaux et fleurs en papier multi-color.
A cette époque, je voyais André comme un petit regarde un grand.
C’était les années 50 dans le quartier de la Butte.
Plus tard, j’étais fier de le voir jouer à la Jeanne d’Arc, la plus prestigieuse des 3 équipes de foot (avec l’Indépendante et La Réunion) du Port.
C’était un temps où l’on prenait son temps pour apprécier des choses simples.

Va rejoindre ta maman André... et repose en paix.

A toute ta famille, nous présentons nos condoléances.

Jean-Paul Ah-Kang  »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Hommage a mon PÉRE ANDRÉ VÉLOU
    Nous avons été profondément touchées par la sympatie en vers nos nos proches qui nous ont quittées.Nous remercions ainsi les personnes qui ont connu mon PÉRE de prés ou de loin ,ainsi que les pompiers du Port et st phillippe pour votre présence dans ces moments difficiles

    (PS)Avec un grand merci a MR Ah-kANG pour le commentaire sur ma Grand-Mére Mme VÉLOU ET Mme LOULOUTE donc tout mes souvenirs d ’enfance me revienne

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com