Hommage

Suzie Bomel nous a quittés

Emotions à Saint-André

Témoignages.re / 17 décembre 2012

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Madame Suzie Bomel, survenu à l’âge de 91 ans, ce samedi 15 décembre 2012 à Saint-André.

Sœur de notre défunte camarade Rosa Martin, Suzie Bomel était devenue fonctionnaire territoriale à la Mairie de Saint-André à l’époque du Docteur Vergès et a toujours manifesté beaucoup de dévouement envers la population.

Cependant, son attachement au PCR et à son journal "Témoignages" lui a valu, à la suite de la prise de contrôle de la mairie par la droite, dans les conditions historiques que l’on connaît, de devoir subir toutes sortes de brimades et de vexations de la part des maires successifs, jusqu’à sa retraite en 1986.

En mars de cette année, son nom a été fort justement attribué à la nouvelle école primaire de la Zac Fayard par l’actuelle municipalité.

Une délégation du Collectif provisoire de la Section du PCR de Saint-André, composée de Jacky The Seng, Paul Dennemont et Marcel Ponapin, s’est rendue à son domicile samedi soir pour lui rendre hommage et présenter ses condoléances ainsi que celles du PCR à sa fille Dolorès.

Ses obsèques ont eu lieu hier, dimanche, après-midi en l’église de Saint-André et son inhumation au cimetière de la ville.


Kanalreunion.com