Hommage

"Témoignages" doit beaucoup à Laurence

Témoignages.re / 5 novembre 2012

JPEG - 56.5 ko

En tant qu’ancien animateur de la Rédaction de "Témoignages", je peux témoigner des immenses qualités de Laurence Vergès et notamment de celles qu’elle a mises pendant de nombreuses années au service du peuple réunionnais à travers ce journal. En effet, une bonne partie de sa vie militante était consacrée à "Témoignages", qu’elle a contribué à faire vivre à la fois comme gestionnaire et comme rédactrice.

À ce sujet, j’ai toujours beaucoup admiré à la fois ses compétences et son dévouement pour accomplir au mieux ses tâches. En plus, elle avait constamment un état d’esprit serein et ouvert au dialogue avec les autres membres de notre équipe, facilitant ainsi les échanges d’idées entre tous les militants qui voulaient apporter leur contribution au journal.

Mais l’essentiel, derrière toutes ces qualités, était la détermination de Laurence à être constamment solidaire des luttes du peuple réunionnais pour se libérer de toutes les formes d’oppressions et d’injustices que lui impose le régime néo-colonial. Et malgré les nombreuses difficultés auxquelles elle a été confrontée dans ce combat, elle est toujours restée fidèle à ses engagements.

Voilà pourquoi "Témoignages" doit beaucoup à Laurence. C’est pourquoi nous la remercions chaleureusement et voulons rester fidèles à son comportement exemplaire, que nous n’oublierons jamais.

Lucien Biedinger

JPEG - 63.5 ko
JPEG - 74.3 ko


Kanalreunion.com