Hommage

Thierry Robert rend hommage à Roland Robert

Témoignages.re / 29 avril 2014

« Hommage à M. Roland Robert
Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Roland Robert est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu aux Comores. Au nom du Conseil Municipal de Saint-Leu, je tiens à adresser toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches mais aussi à l’ensemble des Possessionnais dont il était jusqu’à récemment le Maire.

Pour tous les observateurs, Roland Robert restera un exemple de longévité politique.
Premier magistrat durant six mandats de 1971 à 2014, il est à l’origine de nombreux projets de développement au-delà de son territoire communal en tant que Président de l’association des maires de La Réunion, de l’association des communes de l’Outre-mer mais aussi comme Vice-président du Territoire de la Côte Ouest.

Au TCO, nous avons pu ensemble ces dernières années réaliser de nombreuses actions dans l’intérêt général. Je garde l’image d’un homme plein de bons sens et d’un ardent défenseur des Réunionnais. Professeur, Roland Robert avait en effet dans les années 60 été victime de l’ordonnance Debré pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Il avait pour cela été « expédié » en métropole.

Je tiens donc aujourd’hui à rendre hommage à Roland Robert l’ancien maire et conseiller général de La Possession mais aussi à l’activiste, militant de la première heure pour la liberté d’opinion et d’expression des Réunionnais.

Thierry Robert
Député-maire de Saint-Leu »


Kanalreunion.com