Hommage

Un immense soutien à Laurence Vergès et à son combat pour les Réunionnais

Du Domaine des Bois de Senteurs au Cimetière paysager

Témoignages.re / 7 novembre 2012

Les obsèques de Laurence Vergès ont commencé vers 15 heures hier, au Domaine des Bois de Senteurs à La Possession, par la levée de son corps et sa mise en bière dans la salle où elle avait été mise en repos après son décès samedi après-midi et où s’est déroulée sa veillée mortuaire. Cela s’est passé en présence de sa famille, qui était soutenue par de nombreuses personnes de toute l’île, dont un grand nombre de personnalités très diverses du monde syndical, politique et associatif.

Après ce moment de grande émotion pour la famille de Laurence et ses proches, le cercueil a été mis dans le véhicule des pompes funèbres, qui a ouvert un immense cortège de voitures pour l’accompagner jusqu’au Cimetière paysager du Port où eut lieu son inhumation à partir de 16 heures. Tout au long du parcours par le pont de la ravine à Marquet, le rond-point Saint-Laurent et le rond-point des Vilebrequins, l’ensemble des conducteurs et passagers des véhicules a pu remarquer l’immense soutien exprimé par les autres usagers de la route à Laurence, à sa famille et à son combat pour les Réunionnais.

La sincérité de l’émotion suscitée par ce soutien de la population à Laurence ne pourra se traduire que par notre fidélité à son engagement exemplaire au service de notre peuple. Nou larg pa ! Merci Laurence.

L. B.

Solidarité dans la diversité

La Réunion dans toute sa diversité politique avait tenu à manifester sa solidarité lors de la veillée et des obsèques. À noter entre autres la présence de Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, René Paul Victoria, ancien député, Michel Dennemont, maire des Avirons, Bachil Vally, maire de l’Entre-Deux, Bruno Mamindy-Pajany.

Plusieurs figures historiques du Parti communiste réunionnais étaient également présentes, notamment Julien Ramin et Bruny Payet hier au cimetière. Tous les maires communistes étaient présents : Jean-Yves Langenier, Roland Robert, Claude Hoarau et Maurice Gironcel, sans oublier les camarades venus de toute l’île rendre un dernier hommage à une fidèle militante de la cause du peuple réunionnais.


Kanalreunion.com