Hommage

« Un modèle dont les générations actuelles et à venir peuvent s’inspirer »

Disparition de Jacques Vergès

Témoignages.re / 24 août 2013

Voici un message de la Section de Saint-Louis du Parti communiste réunionnais en hommage à Jacques Vergès.

« Réunie ce mardi 20 août 2013 en assemblée ordinaire, la Section de Saint-Louis du Parti communiste réunionnais tient à rendre hommage au grand Réunionnais que fut Jacques Vergès et adresse ses sincères condoléances à Paul Vergès ainsi qu’à toute la famille du défunt.

Jacques Vergès n’a eu cesse, pendant presqu’un siècle, d’ouvrir les yeux de l’Occident sur les réalités émergentes, sur les consciences endormies et bafouées, sur le droit à l’autodétermination des peuples, sur la prise en compte et le respect des minorités.

En tant qu’avocat, au-delà des stéréotypes et des clichés, il aura souvent aidé les plus faibles à retrouver leur dignité, confisquée ou perdue.

Voilà un homme dont la stature ne peut que rayonner sur notre île et sa population.

À travers ses combats, que ce soit dans la résistance contre la barbarie des nazis, dans sa défense des travailleurs et des étudiants en tant que militant communiste, comme dans l’aide apportée aux révolutionnaires à travers le monde, les militants de la Section de Saint-Louis reconnaissent en lui un modèle dont les générations actuelles et à venir peuvent s’inspirer. »

La Section de Saint-Louis


Kanalreunion.com