Rogar

Arrivé au paradis

Le Phare a Bel Air

Jean Fabrice Nativel / 15 juin 2013

C’est un beau dimanche que l’on a passé le 9 juin à Bel Air… Cette pointe de Sainte-Suzanne accueille depuis 1846 un phare. Arrivé au paradis, un animateur attend le visiteur pour avec lui feuilleter des pages de ce monument classé historique en 2012. Il y a 100 ans de cela, l’Adour, un navire des Messageries maritimes, échouait entre cette ville et Saint-André.


Du balcon de veille, la vue est imprenable ! De retour sur terre, on a mis le cap sur diverses activités : atelier dessins, projection d’un documentaire sur les cétacés, découverte de la salle des machines et des instruments marins, pêche à la ligne, animation musicale… Un Breton a même donné une nouvelle vie à des cocos en les transformant en têtes de pirate ou rasta. Il fallait y penser.

Cela a été l’occasion de rencontrer des habitants de Bel Air, comme Roger Valliamée, concepteur d’instruments de musique traditionnelle.

 (photo Jean-Fabrice Nativel) 

Deux adresses pour nous transmettre vos invitations, photos, livres, CD, etc. : rogar@orange.fr ou Rogar 6 rue du général Émile Rolland B.P. 1016 – 97828 Le Port Cedex


Kanalreunion.com