Rogar

Comment aider une meilleure société ?

Sobatkoz

Témoignages.re / 20 avril 2013

L’égalité ! Grande valeur de nos fonkèr, de notre Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, de notre République, même beaucoup trop de mairies ne portent plus le célèbre trio de Liberté, Égalité, Fraternité, véritable trahison de tous ceux et celles qui de la prise de la Bastille à la lutte pour l’abolition de l’esclavage ont donné leur vie.

L’égalité pour laquelle nous agissons est celle qui affirme l’égalité de valeur, d’intérêt, d’importance de chaque être humain : du SDF au joueur ultra fortuné de foot / au découvreur de vaccin, etc. de toutes les situations sociales, de toutes les origines, de toutes les couleurs. Chacun a une raison d’être et au moins un talent, même si lui ou elle l’a oublié ou pas encore découvert.

L’égalité pour laquelle nous écrivons est celle qui parle haut et fort s’il le faut, mais toujours calme et déterminée pour revendiquer et œuvrer afin de réduire les échelles de revenus, les inégalités justement. D’appeler à la justice et à la sagesse, à la prise de conscience active, comme celle qui a fait baisser considérablement son salaire d’un PDG ou tel ultra riche de créer une fondation pour aider les personnes atteintes du sida en Afrique, celle qui a fait nos ainés résistants, durant la terrible occupation et domination nazie, mettre en place la sécurité sociale et le salaire minimum.

Réveillons en nous la fierté de demander l’égalité.

Réveil 2.


Kanalreunion.com