APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Appel d’élus progressistes européens
30 mai 2005

Des élus locaux de l’Union européenne ont publié la semaine dernière un appel pour - au-delà du scrutin de ce dimanche - ’construire ensemble une Europe de progrès et de paix’. Voici des extraits de cet appel.
(page 2)
Nous sommes des élus progressistes. Nous voulons des changements profonds dans cette Europe qui considère "le pouvoir discrétionnaire des autorités locales" comme un verrou à faire sauter, coûte que coûte. (...)
Nous savons que l’intervention politique et l’irruption des citoyens sont indispensables pour améliorer le quotidien et l’avenir de nos villes et nos villages, de nos provinces et nos régions, pour que l’Europe dans le monde soit un espace de progrès social, de démocratie, de développement durable, de coopération et de paix, et pèse de tout son poids en faveur d’un monde plus juste, plus solidaire, plus démocratique, un monde de paix. (...)
Élus locaux progressistes, en coopération avec les eurodéputés de la Gauche unitaire (GUE/NGL), nous voulons bousculer les rapports de forces, ouvrir les perspectives d’une rupture avec le libéralisme.
(...) Pour être utile et bâtir cette Europe de progrès social et de paix, nous appelons à agir ensemble. Faire triompher le ”non” en est le premier acte. D’autres étapes suivront.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture