APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Dimanche de vote à l’Entre-Deux
8 juin 2009, par

Au compte-goutte à l’Entre-Deux, on est venu voter hier matin dans les 4 bureaux de vote de la ville dont deux disposés à la Mare, un au Bras-long et un autre à la Ravine des Citrons. En leur sein, les membres s’interrogeaient sur le taux de participation et pronostiquaient même un pic élevé d’électeurs au sortir de la messe dominicale. Très vite, on allait déchanter ! Pareillement pour l’après-midi qui s’annonçait longue. La discussion s’ouvrait entre membres des bureaux, on se remémorait les souvenirs tout en accueillant les rares votants. Car sur 4.706, 1.430 se sont déplacés jusqu’aux urnes, on en dénombre 182 bulletins nuls. Sur l’un d’entre eux, on y a inscrit Valentin, et dans un autre, on a retiré un bout de sachet plastique. Les retardataires ont pour certains pu voter, d’autres non. Pile six heures, le scrutin était bouclé et l’on pouvait passer au partage des voix dans les bureaux jusqu’à leur centralisation à la mairie. Voilà une page d’élection qui se referme à l’Entre-Deux et d’autres s’ouvriront.
Texte et photos : Jean-Fabrice Nativel
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture