Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Développement > Changement climatique

Chine : le bilan s’alourdit

127 morts suite à des glissements de terrain au Gansu

lundi 9 août 2010


Après le Pakistan et l’Inde, c’est au tour de la Chine de subir l’impact d’événements climatiques exceptionnels.


Le bilan s’est alourdi à 127 morts suite à des glissements de terrain dus aux pluies torrentielles dans le district de Zhouqu, de la préfecture autonome tibétaine de Gannan, dans la province du Gansu (nord-ouest), a annoncé dimanche après-midi le ministère chinois des Affaires Civiles.
Selon le bilan établi dimanche à 16h, ces glissements de terrain ont fait 127 morts, 76 blessés et environ 2.000 disparus, indiquent des rapports envoyés au ministère par le département provincial des Affaires Civiles du Gansu.
Environ 45.000 personnes ont été relogées, et 300 logements ont été inondés, selon ces rapports.
Le Comité national chinois pour la réduction des catastrophes, le Centre national du contrôle des inondations et de la lutte contre la sécheresse, le ministère chinois des Affaires Civiles ont décidé de réviser à la hausse la réponse nationale de secours au niveau II, le niveau le plus élevé de secours en cas de catastrophe.
Dans le cadre du niveau II, les informations collectées par le Centre national du contrôle des inondations et de la lutte contre la sécheresse doivent être soumises au Conseil des Affaires d’État (gouvernement central) dans un délai de deux heures.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus