Changement climatique

Deuxième conférence africaine sur les changements climatiques et le développement

Témoignages.re / 22 octobre 2012

Sous le thème "Faire avancer le savoir, les politiques et la pratique en matière de changement climatique et de développement", les travaux de la deuxième Conférence annuelle sur les changements climatiques et le développement en Afrique se sont achevés samedi à Addis-Abeba.

Organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), l’Union africaine (UA) et la Banque africaine de développement (BAD), la conférence se veut un forum de mise en commun et de diffusion des connaissances sur les travaux en cours et les nouveaux enjeux liés au changement climatique et au développement en Afrique.

Dans une note distribuée à la presse, les organisateurs relèvent que le phénomène des changements climatiques représente une menace grave pour les plans et priorités de développement des pays d’Afrique.

La 1ère conférence sur les changements climatiques et le développement en Afrique a été tenue en 2011 sous le thème "Priorité au développement : lutter contre les effets des changements climatiques en Afrique"


Kanalreunion.com