Changement climatique

Electricité de France veut augmenter les émissions de CO2 à La Réunion !

Pendant ce temps-là, un scandale se prépare dans notre pays…

Témoignages.re / 21 novembre 2012

La presse d’hier révèle un nouveau scandale en préparation à La Réunion. Au moment où la Banque mondiale publie un rapport insistant sur l’urgence de réduire les émissions de CO2, une entreprise française tente d’imposer la construction à La Réunion d’une turbine à combustion qui augmentera les émissions de ce gaz responsable du changement climatique.

JPEG - 64.2 ko

En décembre 2010, le "Journal de l’île de La Réunion" avait offert une tribune de 2 pages au directeur régional d’Électricité de France (EDF). Quelques mois après que la coalition des conservateurs ait pris le pouvoir à la Région, le responsable d’EDF s’était lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur des énergies fossiles. Pour le représentant de cette entreprise extérieure au pays, ce qui est bon pour les Réunionnais, ce sont deux turbines à combustion marchant au fioul.

Dans "Le Quotidien" d’hier, l’entreprise montre qu’elle continue de persister sur cette voie très inquiétante. L’appel d’offres pour la construction d’une centrale au fioul est même lancé, selon notre confrère.

Voilà qui démontre l’urgence de relancer l’autonomie énergétique, conformément aux engagements pris par le président de la République. Il faut agir vite avant qu’un nouveau crime contre l’environnement soit commis sur le territoire réunionnais, sans que les Réunionnais aient leur mot à dire.


Kanalreunion.com