Changement climatique

Un mètre de neige en Tunisie

Une vague d’un froid glacial et des chutes de neige continuent de faire des perturbations

Témoignages.re / 6 janvier 2015

Une vague d’un froid glacial et des chutes de neige continuent de toucher plusieurs régions en Tunisie, notamment les villes du Nord-ouest et les massifs montagneux du Centre-ouest près des frontières avec l’Algérie où la hauteur de la neige a atteint un mètre, entraînant la rupture des services de l’eau, de l’électricité et du gaz et la destruction d’un certain nombre de maisons.

Le ministère tunisien de la Défense a annoncé jeudi avoir mis en place des moyens et déployé des efforts pour intervenir dans les régions du Nord-ouest qui subissent présentement une vague d’un froid très glacial.

Le ministère de la Défense a aussi indiqué avoir mis à la disposition du ministère de l’Equipement des chars et des camions pour le transport des équipements destinés à évacuer la neige et à ouvrir les routes.

Il a précisé que des moyens de transport militaires sont en train de secourir des citoyens dont les voitures sont bloquées sur les routes, en les transportant vers leurs domiciles ou vers des régions épargnées par la détérioration de la situation méthodologique, précisant que des unités de l’armée ont jusqu’à présent évacué 50 familles.

De leur côté, des unités de la Protection civile ont, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, fait des interventions dans certaines régions, notamment au nord-ouest où elles ont pu secourir 178 voitures bloquées par la neige.


Kanalreunion.com