Changement climatique

Une encyclique du pape sur l’écologie

Témoignages.re / 30 janvier 2014

Cette dépêche de l’agence Reuters diffusée explique que l’environnement est une préoccupation du Vatican. L’Église catholique va donc participer aux débats qui doivent aboutir à un résultat à la conférence de Paris en 2015 sur le Climat.

Le pape François travaille à la rédaction d’une encyclique consacrée à la relation entre l’homme et la nature, indique le Vatican vendredi.
Le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a confirmé l’information après que le président français François Hollande a indiqué à la presse que le souverain pontife lui avait fait part de cette initiative lors de leur entrevue dans la journée.
Le porte-parole a précisé que le thème de l’encyclique, lette adressée par le pape à tous les évêques exposant la position officielle de l’Eglise catholique sur un sujet donné, était "l’écologie de l’humanité".

Depuis son élection au trône de Saint-Pierre en mars, le pape François a à plusieurs reprises abordé la question de la protection de l’environnement.

Dans un discours prononcé environ deux semaines après son élection, le cardinal Bergoglio avait expliqué pourquoi il avait choisi son nom en hommage à Saint-François d’Assise.

"Il (Saint-François) nous enseigne le respect profond de toute la création et de la protection de notre environnement que trop souvent, même si cela est parfois pour le bien, nous exploitons avec avidité, au détriment d’autrui".


Kanalreunion.com