Copenhague COP-15 en images

Copenhague : « Changez les politiques, pas le climat »

Changement climatique : des dizaines de milliers de personnes dans la rue

Témoignages.re / 12 décembre 2009

Retour sur les mots d’ordre du rassemblement de Copenhague, ce samedi 12 décembre entre la place du Parlement et le Bella Center, centre de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.

Pour les dizaines de milliers de personnes présentes cet après-midi à Copenhague, le changement doit être fondamental. C’est pour un changement de politique qu’ils marchent, car seul un changement profond pourra garantir le développement durable, et arrêter le changement climatique.

Retour en images sur les mots d’ordre qui marque ce défilé considérable, à l’appel de plusieurs centaines d’organisations et qui se déroule dans le cadre d’un journée mondiale d’action. L’objectif de cette journée est de peser sur les négociations afin que l’accord en discussion à Copenhague puisse notamment garantir les chances de survie des peuples les plus vulnérables au changement climatique.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Une bien lourde déception alors qu’on en attendait tellement de ce sommet. Malgré toute sa bonne volonté, supersarko n’a rien pu faire. Il faut dire que les pays émergents tel que la chine ont pourri le sommet. D’un coté, on ne peut le leur reprocher : Les occidentaux sont responsables du désastre écologique actuel et on leur demande d’en payer les frais. Mais ces derniers préfèrent rattraper leur retard ... Au final, l’utopie se termine sur un accord de vitrine. AU moins cet échec fera date, et on espère qu’à l’avenir on se souviendra de ce "désastre" comme expérience.

    Pierre

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com