Copenhague COP-15 en images

Copenhague : le temps des engagements est venu

Début du "débat de haut-niveau"

Manuel Marchal / 16 décembre 2009

Hier à 17h30, le débat de haut-niveau a commencé en présence déjà de plusieurs chefs d’État et de gouvernement. Quelques minutes plus tard, Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU, Yvo de Boer, secrétaire exécutif de l’UNFCC, Connie Hedegaard, présidente de la Conférence de Copenhague, et Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, tenaient une conférence de presse. Tous pensent que l’accord est possible.

Ce 15 décembre a débuté à Copenhague le débat de haut-niveau de la conférence. Après la séance plénière marquée par les interventions de Ban Ki Moon, de Lars Løkke Rasmussen et de Connie Hedegaard, a eu lieu une conférence de presse au cours de laquelle tous ont réaffirmé leur motivation pour arriver à un succès vendredi.

Nous n’avons pas de temps à perdre, nous vivons un moment historique, a dit en substance le Premier ministre du Danemark. Pour sa part, Ban ki Moon a fait part de son optimisme pour que Copenhague soit un succès avec un accord ayant des effets immédiats.

« Il nous reste trois jours, c’est le temps d’arrêter de regarder dans le rétroviseur, c’est le temps des engagements », a poursuivi le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, soulignant que le changement climatique s’accélère.

Retour en images sur la conférence de presse.


Kanalreunion.com