Copenhague COP-15 en images

Les images de la conférence de presse de la délégation de la Chine

Le temps fort de la deuxième journée de la Conférence de Copenhague

Manuel Marchal / 8 décembre 2009

Ce 8 décembre après-midi, le négociateur en chef de la Chine a tenu une conférence de presse. Elle a permis de connaître la position de la Chine sur les dernières propositions et déclarations liées aux négociations en cours à Copenhague.

Voici brièvement les points abordés lors de la conférence de presse de la délégation de la Chine à la conférence de Copenhague.

- Rappel de la responsabilité historique des pays riches dans la situation actuelle, et des engagements contractés par tous les signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique.

- Les propositions des pays riches peuvent être améliorées. Et les pays riches doivent prendre la tête de la lutte contre les changements climatiques en montrant l’exemple dans ce domaine.

- Les besoins liés à l’adaptation et à l’atténuation du changement climatique sont sans commune mesure avec les propositions chiffrées d’un fonds pour les pays du Sud. Su Wei a d’ailleurs constaté que rapportée à la population du monde, cette proposition représente moins que le prix d’une tasse de café.


Kanalreunion.com