Déplacements - Transports

1,6 million d’euros investis à La Possession pour sécuriser le chemin Bœuf mort

Un grand chantier : l’éradication de tous les radiers

Témoignages.re / 31 octobre 2011

Livré samedi, le pont du chemin Bœuf Mort est un investissement co-financé à 57% par la commune de La Possession et à 47% par le Conseil général. Cet ouvrage montre la voie à suivre pour protéger la population des dangers des radiers.

Avec ce nouveau pont du chemin Bœuf Mort, « fini pour nous tous, et plus particulièrement pour vous riverains des lotissements Horizon Bleu et Carré Bleu qui habitez à quelques dizaines de mètres du radier, de faire un détour de plusieurs kilomètres en cas de forte pluie qui, par mesure de sécurité, obligeait la fermeture de la voirie », explique Roland Robert maire et conseiller général de La Possession.

« La réalisation de cet ouvrage d’art a débuté au mois de février dernier et a été entreprise par la FEDT et la GTOI pour un coût de 1.641.000 euros, financée à hauteur de 53% par la Ville et subventionnée à hauteur de 47% par le Contrat de Coopération Communale du Conseil général », détaille-t-il.

« Avec cette mise en circulation, nous sommes donc persuadés que ce pont, long de 16 mètres, va changer durablement votre vie de tous les jours de manière très perceptible », se réjouit-il. En effet, ils sont quelque 1.500 véhicules à emprunter cet itinéraire joignant Sainte-Thérèse au centre-ville.

Sur une note d’humour s’est terminée cette inauguration « j’espère que lorsque maintenant vous entendrez l’expression “de l’eau coulera sous le pont”, vous penserez, avec légèreté, à cet ouvrage d’art qui a amélioré votre quotidien ».


Kanalreunion.com