Déplacements - Transports

Bonne anné zot toute a vélo !

Les vœux du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo

Témoignages.re / 5 janvier 2010

À l’occasion de notre entrée dans l’année 2010, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (CRPV) exprime tous ses vœux de bonne santé et de bonheur à l’ensemble de la population.
Un des moyens de réaliser ces souhaits est d’utiliser le plus souvent possible les modes doux et actifs — dont le vélo — pour se déplacer. Tous les usagers du vélo, de plus en plus nombreux dans l’île, en font chaque jour l’expérience.
L’an dernier, nous avons pu constater que la prise de conscience des nombreux avantages de ce moyen de déplacement a continué à s’élever dans la population réunionnaise. Chez les décideurs de l’île également. D’où les avancées de certains équipements et projets contribuant à faire de La Réunion une île cyclable.
Mais il devient de plus en plus urgent d’accélérer les réalisations d’équipements et les actions de sensibilisation pour aller dans ce sens et de freiner l’utilisation de l’automobile. Cet objectif s’inscrit dans le cadre d’un développement durable de La Réunion.
C’est pourquoi le CRPV invite l’ensemble des collectivités réunionnaises et des services de l’État à multiplier leurs initiatives et à renforcer le partenariat institutionnel afin de créer les conditions pour développer partout la pratique sécurisée du vélo. Il appelle également tous les citoyens de l’île à apporter leur contribution en poussant à la roue par leurs changements d’habitude et leur utilisation du vélo pour se déplacer.
Donc, bonne anné zot toute a vélo ! Et allons pédaler ensemble dans la même direction !

Pour le CRPV,
le Président,
Philippe de Cotte


Kanalreunion.com