Déplacements - Transports

Cars jaunes : Rencontre positive entre les usagers des transports et le Conseil général

Témoignages.re / 30 janvier 2015

Les associations d’usagers des transports ont été reçues hier au Conseil général pour discuter de l’amélioration du réseau Car Jaune. Le Département va mettre en place une campagne d’affichage dans les gares. Quant aux associations d’usagers, elles ont publié le communiqué suivant

JPEG - 51.9 ko
Un des nouveaux Cars Jaunes en service à partir du mois d’avril.

Nous, associations d’usagers des transports ci-dessous signataires :

UNEF-Réunion,
Réaction
Cars Jaunes Nou pa kontan
ATR-Fnaut,

Nous nous sommes rendus ce jour aux manifestations des usagers dans les gares routières de l’île (Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Denis…), suite aux difficultés rencontrées par les voyageurs depuis l’entrée en service du nouveau dispositif “cars jaunes”.

Une délégation a été reçue au Conseil général par les responsables de la Direction des Déplacements et des Voiries - Transports (DDV) et le Directeur général des services, afin de se faire l’écho des problèmes rencontrés par les usagers et d’engager les concertations à venir.

Le Conseil général s’est engagé avec nous à réunir sous deux à trois semaines les usagers des transports dans le cadre de la Communauté des Acteurs des Déplacements Durables (CADED), ceci afin de porter nos revendications de meilleur coordination auprès de l’ensemble des communautés de communes.
En outre, afin d’aborder les problèmes les plus urgents des passagers des transports en commun. il a été convenu de se retrouver au Département pour une réunion de travail, à la date du 6 février.

Saint-Denis, le 29 janvier 2015

Helno EYRIEY (UNEF-Réunion)
Mathieu BELLEDANT (Réaction)
Damien DESBY (Cars Jaunes Nou pa Kontan)
François PAYET, Pascale DAVID (ATR-Fnaut)


Kanalreunion.com