Déplacements - Transports

Déjà plus de 1.100 cyclistes inscrits à trois parcours pour promouvoir les déplacements à vélo

Troisième édition de la Soréfi Réunion Cyclo Tour le 20 mai à l’Étang-Salé

Témoignages.re / 12 mai 2012

La 3ème Soréfi Réunion Cyclo Tour, organisée par le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (CRPV) pour encourager les Réunionnaises et les Réunionnais à se déplacer à vélo chaque fois que cela est possible, aura lieu le dimanche 20 mai prochain. Le départ et l’arrivée des trois parcours prévus à cette occasion auront lieu à L’Étang-Salé les Bains, sur le front de mer.
Ces parcours sont les suivants : une rando de 39 km (départ à 8 heures 30) ; une rando sportive de 79 km (départ à 8 heures 15) ; une cyclo sportive de 230 km (un tour de l’île ; départ à 7 heures 30). Tous les détails des informations à ce sujet sont disponibles sur le site www.lareunioncyclotour.com et les inscriptions sont encore possibles pendant quelques jours sur ce site.

De nombreux avantages

Pour la rando, on pourra même encore s’inscrire sur place dès 7 heures 30. Il suffit de verser 10 euros pour bénéficier — comme sur les deux autres parcours — des nombreux avantages liés à cette balade, outre le bonheur de pédaler ensemble ; à savoir : une double assurance, une sécurité assurée, un dossard, un tee-shirt, un sac avec du ravitaillement, un bidon, un repas et des boissons à l’arrivée, ainsi que l’animation culturelle et le tirage au sort des récompenses.
D’ores et déjà, comme l’ont annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse les responsables du CRPV, organisateurs de cet événement, déjà plus de 1.100 cyclistes, hommes et femmes, de tous les âges et de tous les niveaux, ont décidé de participer à ce "cyclotour" réunionnais. Parmi ces participants, il y a plus d’une vingtaine de personnes venues de l’extérieur (France, Italie, Belgique, Mayotte…).

Une pratique raisonnée des déplacements

Le président du CRPV, Philippe de Cotte, et Michel Bénard, directeur de l’organisation, ont remercié les divers partenaires publics et privés qui soutiennent cette action. Parmi eux, le représentant de la Soréfi a confirmé son engagement auprès du mouvement associatif.
Pour Philippe de Cotte et Michel Bénard, cet événement crée une occasion pour les cyclistes de toutes sortes de se retrouver ensemble en toute convivialité. Mais c’est également un signal fort en faveur d’une opération publique sur la place que devrait occuper le vélo à La Réunion dans le cadre d’une pratique raisonnée des déplacements.

Correspondant


Kanalreunion.com