Déplacements - Transports

Démarrage le 21 de miralaou.re

Co-voiturage

Témoignages.re / 18 février 2013

Jeudi de cette semaine, le site miralaou.re est mis “en route”.

JPEG - 47.8 ko

Faire du covoiturage permet de réaliser des économies et de réduire les bouchons. Et en plus de préserver l’environnement.

Plus que jamais, on doit encourager le covoiturage comme les transports doux à La Réunion en particulier. D’une part, on réalise des économies et d’autre part, on préserve l’environnement. Surtout, on soustrait un nombre conséquent de voitures à la circulation. Ainsi, la route devient fluide. C’est ce que propose miralaou.re. :

• Comment ça marche ?

Les conducteurs disposant de véhicules et devant effectuer un trajet donné déposent gratuitement une annonce en précisant leur date de départ et le nombre de places disponibles. Les passagers intéressés par ce même trajet entrent en contact avec les conducteurs par l’intermédiaire du site pour pouvoir effectuer le voyage ensemble. Les covoitureurs organisent leur trajet en partageant les frais, ce qui donne souvent lieu à des rencontres enrichissantes.

• Est-ce gratuit ?

Oui l’inscription sur le site miralaou.re est totalement gratuite. Dès lors que vous avez créé votre compte sur le site, vous pouvez immédiatement commencer à publier vos trajets ou rechercher un conducteur sur l’ile de La Réunion.

Éclairage

Une personne par voiture, une spécificité réunionnaise ?

- Une personne conduit le véhicule, mais plusieurs montent en voiture en fonction du nombre de places que contient le véhicule.


Le covoiturage est-il déjà pratiqué à La Réunion ?

- Le site miralaou.re est mis en place depuis quelques jours déjà et effectivement des trajets ont été pratiqués par des covoitureurs.


Quels sont les aménagements nécessaires pour faciliter le covoiturage (parkings) ?

- Aucun puisqu’on se déplace du point le plus proche ou le plus pratique aux deux covoitureurs.


Quel est le principe de Miralaou.re ?

- Mettre en contact un conducteur et un passager qui font le même trajet au même moment et à la même heure.



Kanalreunion.com