Déplacements - Transports

Déviation de Grand-Bois sur la commune de Saint-Pierre : la route sera livrée en fin d’année

75 millions d’euros d’investissements

Sophie Périabe / 24 juillet 2009

Les travaux de la déviation de Grand-Bois commencés en septembre 2007 seront achevés fin décembre comme prévu initialement. Cette nouvelle route, 2x2 voies, d’une longueur de 4 km et pour un coût total de 75,1 millions d’euros, a pour objectif de supprimer le transit de la circulation dans la traversée de Grand-Bois et de fluidifier le trafic sur la RN2.
Au niveau des différents travaux, les 2 giratoires dénivelés de La Cafrine et de Petite-Ile sont désormais terminés, celui d’Anse Les Bas devrait être livré au mois de septembre.
« Les travaux de terrassement-assainissement-hydraulique sont réalisés à 90%, les équipements de sécurité et les chaussées seront opérationnels fin décembre et les 9 ouvrages d’art hydraulique seront livrés fin octobre », soutient Jean-Louis Godard de la Direction régionale des routes.
Parallèle à cette déviation, la Région a également prévu la réalisation d’une contre-allée pour la desserte des zones agricoles et riveraines ainsi que d’un intercepteur captant les eaux de ruissellement provenant des bassins versants dominants.
Cette nouvelle route, accompagnée de la contournante de Saint-Joseph, devrait à terme faciliter la circulation dans le Sud, mais la Région a annoncé d’ores et déjà la nécessité de créer une nouvelle voie de circulation entre de l’hôpital de Terre-Sainte et la 4 voies du Tampon afin de désengorger le boulevard Bank de Saint-Pierre.

 S.P.


Kanalreunion.com