Déplacements - Transports

Le TCO enclenche la vitesse supérieure, avec le GET 974

Accompagnement dans les transports scolaires

Témoignages.re / 27 août 2014

Avec cette nouvelle rentrée, le TCO réitère sa confiance envers le GET 974 et lui confie de nouvelles missions qui impliquent pleinement ses agents.

Avec 62 agents, les « Chemises Orange », le GET 974 intervient dans les transports scolaires sur 57 circuits desservant les établissements, de la maternelle au lycée. Ils accompagnent et assistent au quotidien plus de 10 000 élèves dans leurs déplacements.

Outre les contrôles techniques réalisés dans le cadre règlementaire, le TCO a missionné les « Chemises Orange » dans une vérification hebdomadaire de l’état extérieur et intérieur des cars et une remontée d’informations susceptibles d’accroître le niveau de sécurité et la qualité du service rendu.

Le GET 974 est la seule structure indépendante de l’île à proposer l’accompagnement et l’assistance dans les transports collectifs. Fort de 12 ans d’expérience, il propose un ensemble de procédures limitant les risques encourus (accident, retard, violence verbale, physique ...) qu’il a développées avec le TCO.

Ce développement de solutions professionnelles a amené le GET 974 à se positionner comme un véritable acteur de la chaîne éducative. Au-delà des missions de contrôle, le pointage des élèves et la vérification du port de la ceinture entre autres, les agents de GET 974 s’assurent du respect des règles d’usage en matière de civisme et de premiers secours.


Kanalreunion.com