Déplacements - Transports

Les voitures de l’autonomie énergétique de La Réunion

Deux alternatives permettent de diminuer de 100% les émissions de CO2 dans les transports

Témoignages.re / 4 août 2009

La présentation de la première voiture 100% électrique construite en grande série par un constructeur largement diffusé en Europe est là pour rappeler que le monde change vite. Renault-Nissan estime que la voiture électrique représentera dans quelques années 5% du parc automobile mondial. Le constructeur franco-japonais propose un véhicule capable de répondre à 70% des usages de l’automobile aujourd’hui.
Dans le même temps, la voiture à air comprimé va connaître un test grandeur nature sur les deux "hub" de Air-France KLM : Roissy et Schiphol. Elle propose une autonomie comparable à la Leaf, et elle aussi ne rejettera aucun gramme de CO2 dans l’atmosphère. La voiture à air comprimé n’est pas produite par une grande multinationale, mais par une petite société, ce qui rappelle que l’ingéniosité est indépendante de la taille.
Nous reproduisons ci-après deux articles parus respectivement dans "Le Moniteur de l’automobile" et "Univers nature.com" qui décrivent ces alternatives au moteur à explosion proposées par deux constructeurs automobiles.


Kanalreunion.com