Déplacements - Transports

Nouvelle mobilisation contre le projet de carrière à La Possession

Solidarité avec les défenseurs des ravines des Lataniers

Témoignages.re / 14 octobre 2016

Dimanche 16 octobre, l’association Les Lataniers-Nout kèr d’vi organise un pique-nique partage à La Possession. C’est une nouvelle étape dans la mobilisation contre un projet de carrière situé à proximité des habitations et de plusieurs écoles.

JPEG - 87.3 ko
La menace se précise aussi pour le projet de carrière des Lataniers.

A l’initiative de l’Association Les Lataniers-Nout kèr d’vi, un pique-nique partage aura lieu dimanche prochain au parc Rosthonn (verger du futur cœur de ville), à la Possession.

Cette action fait suite à une forte mobilisation de cette association auprès de la population possessionnaise, pour une montée en puissance d’une mobilisation plus générale contre la carrière des Lataniers, visée par les carriers de la NRL.

ATR-FNAUT rappelle la forte mobilisation populaire avec Touch Pa Nout Roche contre le projet de carrière à Bois-Blanc. « Il faut maintenant atteindre le même résultat pour la protection du cœur de ville de la Possession, pour lequel l’association des Lataniers a un projet alternatif, qu’elle présente actuellement en diaporama dans les quartiers de la ville », précise l’association, « nous en appelons ici à tous les porteurs de projets alternatifs pour La Réunion : soyez solidaires des Lataniers comme vous l’avez été de Bois-Blanc, ou mieux encore ! ».

D’où cet appel : « Venez avec nous et avec Les Lataniers au pique-nique de dimanche ! C’est une première étape ; il y en aura d’autres, en particulier dans le Village des alternatives du 4 décembre prochain, à La Possession ».

Outre la mobilisation contre le projet de carrière dans la ravine des Lataniers, cette action permettra également de s’informer sur « ce qui se prépare dans les coulisses des administrations de nos “aménageurs” : les révisions de PLU, SCOT et autres documents légaux vont bon train en ce moment ».


Kanalreunion.com