Déplacements - Transports

NRL : ATR-FNAUT demande une entrevue à George Pau-Langevin

Visite ministérielle

Témoignages.re / 18 juin 2014

L’association présidée par Bruny Payet souhaite informer la ministre des Outre-mer de la réalité du projet et de ses perspectives. En vue d’une rencontre, ATR-FNAUT a adressé un courrier à la ministre dont voici de larges extraits.

En prévision de votre venue à La Réunion, notre association a l’honneur de vous demander de bien vouloir lui accorder une entrevue. Nous souhaitons en effet vous entretenir du sujet de la NRL, la route littorale en mer, dont vous allez pouvoir vérifier sur place que le chantier n’est pas « largement engagé au point d’interdire tout retour en arrière ».

Pourrions-nous évoquer avec vous, les dérapages financiers actuels et attendus, comme les difficultés qu’auront nos entreprises à se procurer les matériaux nécessaires, que l’on ne peut minimiser. Quelles seront les suites pour l’île d’un dépassement, toujours possible, des risques marins et cycloniques envisagés, sachant la vulnérabilité de tous les ouvrages sur notre littoral océanique ?

Neuf recours ont déjà été déposés au TA contre la NRL et deux autres encore sont en passe de l’être ! Un nombre croissant, d’élus, de PME du BTP, d’associations et de riverains des carrières, s’oppose à l’engagement de ce chantier jugé de plus en plus démesuré et inadapté !

Le projet actuel en mer a été fortement induit à l’époque, par l’Etat, sous la présidence de M. Sarkozy, aussi nous souhaitons vous entretenir des possibilités qui s’offrent à votre gouvernement, de lui donner un autre cours qui soit respectueux de notre développement durable. C’est pourquoi une délégation de notre Conseil d’administration aimerait vous rencontrer.


Kanalreunion.com