Déplacements - Transports

Propositions du C.R.P.V. pour les municipales

Comité Réunionnais de Promotion du Vélo

Témoignages.re / 4 mars 2014

Voici quelques propositions adressées aux candidats aux élections municipales à La Réunion.

« Le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo, qui fédère l’ensemble des pratiquants quotidiens ou de loisir du vélo, est aussi le consultant privilégié des collectivités réunionnaises dans le domaine des aménagements cyclables. Le C.R.P.V. constate, depuis quelques années, des avancées objectives, avec notamment des réalisations qui facilitent l’usage quotidien du vélo. Mais il reste encore tellement à faire…

C’est pourquoi le C.R.P.V. exprime un souhait à l’approche des élections municipales : nous invitons les candidats à ces élections à faire connaître à la population leurs projets respectifs susceptibles de développer l’usage quotidien du vélo sur le territoire de leur commune, que ce soit au centre-ville ou à la périphérie.

Dans cet esprit, le grand public en général appréciera notamment que, dans chaque conseil municipal élu lors du prochain scrutin, soit nommé un référent vélo, que lui soit attaché un technicien et que soit prévue dans le budget municipal une ligne consacrée aux aménagements cyclables. »

Le Président du C.R.P.V.
Philippe DE COTTE


Kanalreunion.com