Déplacements - Transports

Rassemblement devant la préfecture

Collectif Nou vé nout tram

Témoignages.re / 24 novembre 2009

Dans un communiqué diffusé hier, le collectif "Nou vé nout tram" appelle à une large mobilisation demain devant la préfecture. Voici les mots d’ordre de cette action :

« Face à la menace qui pèse sur la réalisation du futur Tram Train, un collectif baptisé "Nou vé nout tram" s’est constitué. Il est composé d’associations et de collectifs divers.
Notre démarche est animée par une prise de conscience de notre responsabilité vis-à-vis de l’avenir de nos enfants et de notre île.
Devant l’incertitude de l’engagement de l’Etat pour boucler le financement du Tram Train, nous appelons à une large mobilisation des Réunionnais pour adresser un signal fort aux responsables de l’Etat.
En effet, nous ne pouvons imaginer un seul instant une île totalement asphyxiée et plongée dans une crise économique et sociale pour de longues années.
Dans 15 ans, 1 million d’habitants et 800 000 véhicules sur notre petite île. Comment allons nous nous déplacer ?
Nous refusons la fatalité. Nous faisons appel à la responsabilité des Réunionnais pour que le projet Tram Train voit rapidement le jour. C’est la seule et l’unique solution fiable pour résoudre nos problèmes de déplacements.
Le temps presse. Passé le 1er décembre, que dans 7 jours le projet sera définitivement abandonné faute de l’accompagnement de l’Etat. »

Rendez-vous demain tous ensemble, mercredi 25 novembre 2009 à 10 h devant la préfecture pour dire OUI au Tram Train

Pour tout contact
06 92 59 25 45
nouveunouttram@gmail.com


Kanalreunion.com