Déplacements - Transports

Réseau Car Jaune : nouveaux tarifs, nouveaux horaires, aucun arrêt supprimé

Le changement commence demain

Témoignages.re / 10 décembre 2014

JPEG - 46.8 ko
Chaque jour, 22.000 Réunionnais empruntent le Réseau Cars Jaunes. Demain, les bus seront moins chers, plus rapides et plus confortables. (Photo Toniox)

Nouveaux tarifs

Désormais, il n’y a plus que deux tarifications : le réseau express/semi-express et le réseau Z-éclair. Sur ce dernier, les usagers disposeront de bus de 22 places consacrés à la liaison directe avec très peu d’arrêts avec un ticket à 5 euros, abonnement à 150 euros par mois dont la moitié peut être financé par l’employeur.
Pour le réseau express/semi-express, le plus fréquenté, le prix du ticket unitaire est à 2 euros, quelle que soit la distance parcourue, correspondance comprise. L’abonnement est à 38 euros par mois. A noter la création d’une carte Réuni-pass, permettant d’emprunter le Réseau Car Jaune et ceux des communautés d’agglomération avec le même titre de transport. Cette carte coûtera 60 euros par mois, dont 30 euros pouvant être pris en charge par l’employeur. Pour un euro par jour, il devient alors possible de voyager partout.

Les tarifs sociaux sont maintenus :
- gratuité pour les plus de 60 ans, les personnes ayant un taux de handicap d’au moins 50 %, les anciens combattants, invalides de guerre et leurs veuves.
- 50 euros par an la carte libre circulation pour les étudiants valable sur le Réseau Car Jaune et ceux des communautés d’agglomération.
- 70 euros l’abonnement annuel pour les jeunes.
- 50 euros l’abonnement annuel pour les demandeurs d’emploi.

Nouveaux horaires

Les premiers départ sont prévus à 4h25, et les derniers à 21h25.

Aucun arrêt supprimé

Les arrêts qui ne seront plus desservi par les Cars Jaunes le seront par les bus des communauté d’agglomération, en correspondance avec les Cars Jaunes.

Pour tout renseignement, un numéro vert : 0 800 401 125


Kanalreunion.com