Déplacements - Transports

Route en mer : l’Alliance demande audience au président de la République

Des élus réunionnais interpellent François Hollande

Témoignages.re / 14 août 2014

Les conseillers régionaux de l’Alliance demandent à être reçus par un conseiller du chef de l’Etat pendant sa visite à La Réunion. Ils veulent dire au président de la République la nécessité de « tout faire pour éviter le scénario d’une catastrophe prévisible ».

GIF - 40.9 ko

Monsieur le Président de la République,
A l’occasion de vote visite à La Réunion, il nous apparaît absolument nécessaire d’appeler votre attention sur le projet de route en mer entre Saint-Denis et La Possession dite « nouvelle route du littoral » dont les impacts multiples risquent d’être lourds de conséquences pour La Réunion.

Alors que Paris va accueillir en 2015 la conférence mondiale sur le Climat., ce projet atypique, au coût astronomique, et contraire à tous les critères du développement durable, ne peut qu’interpeler et soulève de nombreuses interrogations.

Le projet se trouve actuellement dans une phase décisive et plus que jamais nous avons la conviction qu’il faut tout faire pour éviter le scénario d’une catastrophe prévisible.

Des évènements récents qui sont intervenus nous confortent dans notre conviction.

Afin de pouvoir exposer nos arguments, une délégation de notre groupe a l’honneur de solliciter une audience auprès d’un de vos conseillers lors de votre visite à La Réunion.

En vous remerciant de l’attention que vous accorderez à notre demande, nous vous prions d’agréer, monsieur le président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Pour les Conseillers régionaux du groupe de l’Alliance,
Catherine Gaud


Kanalreunion.com