Déplacements - Transports

Tram-train : « les problèmes financiers seront réglés »

Dominique Bussereau, Secrétaire d’État aux Transports

Témoignages.re / 6 octobre 2009

En visite pour une journée à La Réunion, hier lundi 5 octobre, Dominique Bussereau, Secrétaire d’État aux Transports, a apporté tout son soutien à l’aménagement du Tram-train. « La Région estime que l’enveloppe allouée à ce projet capital pour La Réunion est insuffisante. Je ferais remonter l’information au Premier ministre. Si des problèmes de financement se posent, ils seront réglés », s’est engagé le représentant du gouvernement à l’issue de l’entretien qu’il a eu en Préfecture avec Paul Vergès, président du Conseil régional.

La construction d’un Tram-train est pour Bussereau la preuve que La Réunion entre dans l’ère de la modernité du transport lourd. « Je souhaite que ce projet avance vite », a-t-il déclaré. Il a aussi affirmé que le projet d’aménagement de la nouvelle route du littoral est dans les priorités de l’État. « Nous voulons que le dossier progresse dans les meilleurs délais », a-t-il souligné.
Dans l’après-midi, Dominique Bussereau devait visiter les installations sur le port Ouest. Demain, il effectuera un survol en hélicoptère de la Route des Tamarins. Il prendra ensuite l’avion pour Mayotte.


Kanalreunion.com