Déplacements - Transports

Un TCSP à l’entrée Ouest de Saint-Pierre

Transport

Témoignages.re / 25 mai 2013

Lors d’une conférence de presse hier à Saint-Pierre, les représentants des communes de la CIVIS ont présenté un chantier d’aménagement dans la capitale du Sud.

JPEG - 75.3 ko
Ce TCSP s’inscrit dans une démarche européenne de transition énergétique.

Le TCSP sur le territoire de la CIVIS s’inscrit dans une démarche européenne de transition énergétique. Une réorganisation de l’aménagement qui profitera à tous (création d’emplois et de commerces, mise à disposition de vélos, taxis, etc.)

Lors des différents appels à projets, depuis 2009, des budgets d’Etat ont été obtenus pour la création d’un système de transport propre avec pour objectif le désenclavement des quartiers périphériques par la réduction des temps de transport.

L’avancée particulière des travaux de l’entrée Ouest de la ville de Saint-Pierre est due au financement conjoint de l’Europe, l’Etat, la Région, la CIVIS, les Communes membres de la CIVIS et l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).

Un investissement global d’environ 23 millions d’euros (hors P+R estimé à environ 8 millions d’euros) pour un parcours de 3,3 kms

C’est une opération intégrant l’aménagement d’un pôle d’échange, la construction d’un parc relais (P+R) ainsi que la réhabilitation de 3 ouvrages d’art

Des travaux démarrant prioritairement sur la rue du Père Favron en vue d’accompagner les travaux de rénovation urbaine en cours du quartier de la Ravine Blanche :

 ??Septembre 2013 : lancement des travaux liés aux réseaux sur la rue du Père Favron (secteur 2)

 ??Mi-2014 : lancement des travaux liés au TCSP sur la rue du Père Favron et en entrée de ville (secteurs 1 et 2)


Kanalreunion.com