Déplacements - Transports

« Une belle aventure humaine », pour Catherine et Antoine

Fin du tour de l’île à vélo pour une maman et son garçon de 3 ans

Témoignages.re / 1er août 2013

Une bonne nouvelle pour tous les Réunionnais qui ont suivi le tour de l’île à vélo lancé mercredi dernier au Bernica par Catherine Hellegouarch avec son jeune fils Antoine : comme prévu, ils sont rentrés chez eux hier en fin de matinée, après un parcours d’environ 260 km en une semaine !



JPEG - 80.7 ko
Beaucoup de jeunes Réunionnais ont accompagné Catherine et Antoine…

Catherine nous a fait part hier après-midi du bonheur qu’elle a ressenti tout au long de ce parcours : « Certes, il y a eu parfois, comme prévu, des pentes un peu raides à grimper mais sur toutes les routes cela s’est très bien passé, en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir, notamment en raison des beaux paysages que nous avons traversés. Mais ce qui m’a rendu le plus heureuse pendant ce tour de La Réunion à vélo, c’est surtout le soutien que nous avons reçu de la part de nombreux Réunionnais qui nous ont accompagnés, hébergés et aidés à porter nos bagages dans toute l’île ».

Pour Catherine, cette solidarité fait de cette grande première « une belle aventure humaine, avec des liens étroits qui se sont tissés avec beaucoup de personnes dans tout le pays et que mon cher Antoine a énormément appréciés ». En plus, ce qui est important pour elle, c’est que « cette randonnée a permis de sensibiliser la population aux nombreux avantages des déplacements à vélo et aux moyens d’assurer la sécurité des cyclistes, notamment en faisant respecter l’article R 414-4 du Code la Route, qui interdit à une automobile de doubler un vélo à moins de 1 mètre 50 ». Comme quoi, la mobilisation citoyenne pour la promotion du vélo continue !

L. B.


Kanalreunion.com