Déplacements - Transports

Yolande Pausé demande une concertation avec l’ensemble des communes

Création d’un Syndicat mixte des transporteurs de la CINOR

Témoignages.re / 20 août 2011

Dans le cadre du projet de création d’un Syndicat mixte des transporteurs par la CINOR, la municipalité de Sainte-Suzanne, sous la signature du maire Yolande Pausé, a adressé un courrier au président de la Communauté Intercommunale du Nord, demandant, avant toute décision, d’approfondir avec les communes membres les différents points pour harmoniser les positions de chacune.

« Je vous informe que la Ville de Sainte-Suzanne, sur le principe, n’est pas opposée à la création d’un Syndicat mixte des transporteurs regroupant les Communautés d’agglomérations, le Département et la Région Réunion.

Toutefois, en raison des enjeux de ce projet à l’échelle de La Réunion, cette démarche me paraît être quelque peu précipitée en l’absence de concertation avec les Communes, notamment sur les modalités de représentation de ces derrières au sein de ce syndicat.

En ce qui concerne la CINOR, chaque commune devra être représentée par au moins un ou deux membres élus.

Il me semble donc nécessaire d’approfondir avec les communes membres ces différents points dans le cadre d’une harmonisation de nos positions à l’échelle de la Communauté d’agglomérations et de surseoir dans l’immédiat à toute décision de participation à ce syndicat. »


Kanalreunion.com