Education-Formation

Bourse aux livres 2012 : l’UNEF organise la solidarité !

Témoignages.re / 10 septembre 2012

Dans un communiqué, l’UNEF annonce les dates de la Bourse aux livres dans les campus du Moufia et du Tampon.

L’UNEF Réunion a récemment sorti son dossier sur le coût de la rentrée universitaire en dénonçant les dépenses trop élevées pour les étudiants aux mois d’août et septembre. De nos jours, les aides sociales ne suffisent plus, le pouvoir d’achat des étudiants est en baisse et le coût de la vie augmente. L’achat des livres en début d’année universitaire constitue toujours l’une des plus grosses dépenses des étudiants à la rentrée.
L’UNEF, en partenariat avec le Service de la Vie Universitaire, organise la solidarité, et pour permettre aux étudiants de faire un maximum d’économie, nous mettons en place une bourse aux livres de rentrée :
Pour le campus Nord, cet évènement aura lieu au sein de l’espace de vie étudiante le mardi 18 septembre 2012 de 8h à 16h.
Pour le campus Sud, la Bourse aux livres aura lieu le jeudi 20 septembre dans le hall du bâtiment T de 8h à 16h.
Le principe est simple : permettre aux étudiants souhaitant vendre leurs livres de se faire de l’argent de poche et permettre à ceux qui les achètent de faire de vraies économies dès la rentrée. Les vendeurs n’ont que deux choses à faire du lundi 10 au vendredi 14 septembre : fixer leurs prix et déposer leurs manuels aux locaux Nord et Sud de l’UNEF. Les militants UNEF, eux, se chargent de la vente des livres réceptionnés. Les ouvrages universitaires seront privilégiés, néanmoins, toutes sortes de livres seront recueillies (romans, encyclopédies, etc.).
Dépôt des livres : Du lundi 10 septembre au vendredi 14 septembre 2012 sur les campus du Moufia (Espace EVE) et du Tampon (local au-dessus de la cafétéria) de 9h à 12h.

Le mardi 18 septembre : Bourse aux livres Nord
Le jeudi 20 septembre : Bourse aux livres Sud


Kanalreunion.com