Education-Formation

« Carton plein » pour la 1ère année

Rentrée de la Licence de Psychologie à l’ISFEC-OI

Témoignages.re / 10 septembre 2012

L’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de l’océan Indien (ISFEC-OI) a publié hier un communiqué de presse sur la rentrée de la toute première promotion de L1 psychologie à La Réunion. Un bon début ! Donc, bonne continuation…

1, 2, 3… Partez ! C’est le vendredi 7 septembre 2012 que le coup d’envoi est donné : l’ISFEC-OI accueille la promotion de la première année de Licence en Psychologie. Ils sont 30 inscrits de tous âges et venus de tous horizons ; depuis le néo-bachelier jusqu’au retraité, les attentes sont grandes quant à cette formation.
Ce qui fait l’attrait de la Licence, c’est avant tout l’ouverture sur d’autres disciplines et thématiques permettant de multiples débouchés en cours et à l’issue de la Licence. Des stages sont proposés et peuvent être effectués, par exemple, dans le milieu scolaire selon le choix de parcours de l’étudiant. C’est l’Unité d’Enseignement « découverte » de Préparation aux métiers de l’enseignement, du sanitaire et du social qui aidera les étudiants à effectuer des choix d’orientation d’études, voire de carrière à la fin de leur formation.
Pour accompagner les étudiants dans les meilleures conditions, l’ISFEC-OI s’est doté d’une équipe de formateurs locaux et nationaux triés sur le volet.
À l’issue des trois années de Licence, une poursuite d’études en Master, notamment en Master Education et Formation dispensé à l’ISFEC-OI, est aussi envisageable qu’une entrée dans le monde professionnel.

De multiples débouchés

Les métiers de la formation, du conseil, de l’animation loisir… ou encore les formations du sanitaire et du social (après concours) se trouvent dans la continuité logique de cette formation.
Et ceux qui souhaiteraient s’arrêter à ce niveau d’études peuvent alors accéder à des postes de formateur, de consultant ou de chargé de mission en emploi et insertion, mais également œuvrer dans l’animation sportive et culturelle.
Les perspectives à court terme : ouverture de la deuxième année 2013 et de la troisième en 2014. Le début d’une autre aventure pour l’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de l’océan Indien…

Contact : ISFEC-OI - 0262 90 78 58 - secretariat@isfec-oi.fr


Kanalreunion.com