Education-Formation

CROUS de La Réunion : 75% des suffrages et 6 sièges sur 7 pour l’UNEF

Elections étudiantes

Témoignages.re / 7 novembre 2014

Les élections du CROUS ont été marquée par une victoire de l’UNEF avec 75% des suffrages, avec un taux de participation de 24,19%. Voici le communiqué du CROUS annonçant les résultats.

Après une campagne électorale sur l’ensemble du territoire, les résultats des élections étudiantes biennales organisées par le Crous de La Réunion sont tombés ce matin. Pour que tous les étudiants Réunionnais puissent s’exprimer, dans un principe d’égalité, le Crous de La Réunion a installé des bureaux de vote sur tout le campus universitaire et dans les lycées des quatre coins de l’île. Sur les 18 201 étudiants inscrits dans l’Enseignement Supérieur, 24,19 % se sont déplacés aux urnes entre 9h00 et 18h00 le jeudi 6 novembre 2014. En 2010, le taux de participation était de 16,91 % et, en 2012, de 26,16 %. La forte mobilisation de l’équipe du Crous de La Réunion et de l’ensemble des organisations étudiantes permet de maintenir l’un des meilleurs taux de participation au niveau national.

Sur les trois listes en lice, que sont : – « Bouge ton Crous avec la FER et la FAGE » – « UNEF, le syndicat étudiant et associations étudiantes. Face aux galères, tu votes, tu te mobilises, tu décides : une allocation d’autonomie pour tous ! » – « MET ensamb’ pou nout’ Crous ».

L’UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) sort favori avec 75 % des suffrages. L’organisation étudiante remporte ainsi 6 sièges sur 7 au Conseil d’Administration du Crous. La liste FER-FAGE (Fédération des Étudiants Réunion et Fédération des Associations Générales Étudiantes) en remporte 1 avec 14 % des voix. Enfin, le Mouvement des ETudiants (MET) a remporté 10,57 % des suffrages, soit 0 siège au Conseil d’Administration du Crous de La Réunion.


Kanalreunion.com