Education-Formation

“Dépose tes livres, l’UNEF les vend pour toi !”

Témoignages.re / 13 septembre 2010

À l’heure de la rentrée universitaire dans notre île comme partout ailleurs en France, l’achat du matériel universitaire reste le point de départ pour cette nouvelle année qui s’annonce pourtant difficile sur le plan financier pour de nombreux étudiants toujours menacés par des mesures toujours plus strictes en matière d’aides sociales.
Les aides sociales, en effet, n’ont de cesse de diminuer, mais les manuels universitaires, eux, constituent toujours l’une des plus grosses dépenses des étudiants à la rentrée.

Les fonds des bibliothèques universitaires n’étant pas suffisants, les étudiants sont très souvent contraints d’acheter les manuels indispensables chaque année qui resteront bien souvent inutilisés l’année suivante.
Pour permettre aux étudiants de faire un maximum d’économie, l’UNEF Réunion organise à l’Université de La Réunion ce mercredi 15 septembre 2010 une bourse aux livres de rentrée.

Le principe est simple : permettre aux étudiants souhaitant vendre leurs livres de le faire plus facilement et permettre à ceux qui les achètent de faire de vraies économies dès la rentrée.
Cette bourse aux livres facilite également les démarches pour les vendeurs qui n’ont que deux choses à faire ce lundi 13 et mardi 14 septembre : fixer leurs prix et déposer leurs manuels au local de l’UNEF dans l’Espace de vie « tudiante (EVE, qui se tient en lieu et place de l’ancienne BU des Sciences, derrière le distributeur automatique de billets, face à la Cité internationale). Les militants UNEF, eux, se chargent de la vente qui se tiendra mercredi.

• Les 13 et 14 septembre : dépôt des livres.
• Le 15 septembre : bourse aux livres.


Kanalreunion.com