Education-Formation

Des étudiants au Salon Holiday and Travel Expo à Perth

La Réunion - Australie

Témoignages.re / 7 février 2013

Du mardi 12 au jeudi 21 février 2013, les étudiants du BTS Ventes et Productions touristiques du lycée Evariste de Parny s’envoleront vers Perth, en Australie, afin de représenter l’île de La Réunion lors du Salon Holidays & Travel Expo.

JPEG - 43.4 ko

Après plusieurs mois de préparation, le départ se rapproche pour les 18 étudiants du BTS VPT du lycée Evariste de Parny. Direction Perth, afin de promouvoir leur île lors du Salon du tourisme Holiday and Travel Expo les samedi 16 et dimanche 17 février prochain.

Depuis plus de 25 ans, ce Salon réunit des centaines de destinations et de prestataires touristiques sous un même toit, le Grand Ballroom Burswood Entertainment Complex, nouvellement rebaptisé Crown Perth. L’occasion pour ces étudiants de rencontrer de nombreux professionnels du tourisme venant représenter des destinations, des transporteurs, des voyagistes, des compagnies de croisières ou encore des hébergements, et d’échanger en anglais !

Les objectifs de cette action sont nombreux et sont à la fois d’ordre pédagogique, technique, professionnel, mais aussi humain. La réalisation de cette action professionnelle a été l’occasion rêvée pour les étudiants de mettre en pratique leurs acquis théoriques, puisqu’ils ont organisé eux-mêmes la totalité de leur séjour. Afin de se rapprocher au maximum de l’organisation d’une agence de voyages ou d’un voyagiste, les étudiants ont été divisés en plusieurs “pôles” ayant chacun leur responsabilité (hébergement, aérien, restauration, carnet de voyages...).

Pour financer ce voyage, les étudiants ont conduit depuis le début de leur formation diverses actions avec la collaboration de nombreux partenaires tels que Welcome Vacances, Run Voyages, Corsairfly, Costa Croisières, Event Concept, l’aéroport Roland Garros, la Direction des Affaires culturelles-océan Indien, la Nordev ou encore la Halle des manifestations. Beaucoup d’implication pour faire de ce temps fort de la formation une véritable réussite.

Les étudiants souhaitent remercier également le lycée Evariste de Parny et son Foyer socio-éducatif, les différents sponsors dont les produits seront présentés sur le Salon, et toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de cette action, notamment leurs professeurs et accompagnatrices lors du séjour : Mme Sophie Samuel et Mme Martine Temple.

Le message est passé : les étudiants attendent les Australiens, mais aussi tous les Réunionnais résidant à Perth, au stand 102, les 16 et 17 février !


Kanalreunion.com