Education-Formation

Des étudiants réunionnais honorés lors du Gala des Réussites du Cégep de Matane

Québec

Témoignages.re / 13 mai 2011

Deux Réunionnais, Delphine Hubert de Sainte-Rose et Émilien Fontaine de La Rivière, ont remporté des Prix dans le cadre du Gala des Réussites qui s’est déroulé le mercredi 27 avril dernier au Cégep de Matane. Tous deux terminent leurs études au niveau du DEC, un équivalent québécois du DUT français.

Delphine, une étudiante en Techniques d’intégration multimédia, et Émilien, un étudiant en Techniques d’animation 3D et synthèse d’images, ont mérité chacun une Bourse d’excellence académique Desjardins d’une valeur de 500 dollars remise à l’étudiant qui a cumulé la plus forte moyenne dans son programme d’études comparativement à la moyenne des autres étudiants inscrits dans le même programme.

Émilien a aussi reçu une Bourse de technicien par excellence Desjardins d’une valeur de 500 dollars attribuée dans chaque programme technique à un étudiant reconnu pour son sens des responsabilités, la qualité de ses relations humaines ainsi que le degré de maîtrise des compétences identifiées au profil de sortie de son programme d’études.

Chaque année, le Gala des Réussites du Cégep de Matane permet de souligner la réussite de nombreux étudiants dans différentes catégories touchant tous les aspects de la réussite éducative aux plans académique, sportif, culturel et communautaire.

Le Cégep de Matane tient à offrir toutes ses félicitations à Delphine et Émilien !


Kanalreunion.com